Quantcast
Channel: CONCESSIONNAIRES - AutoJournal » J.D Power
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Une expérience Web positive triple les chances d’essais routiers

$
0
0
J.D. Power

S’ils veulent satisfaire leur clientèle, les constructeurs automobiles doivent offrir un contenu Web riche et facile à utiliser qui répond autant aux besoins des ordinateurs que des plateformes mobiles, sans sacrifier la vitesse, conclut l’Étude sur la satisfaction des sites Internet des constructeurs automobiles 2016 de J.D. Power.

Menée auprès de 3 380 personnes ayant l’intention d’acheter un véhicule neuf au cours des 24 prochains mois, l’enquête été conduite entre février et mars 2016.

Elle a évalué l’utilité des sites des constructeurs en comparant comment chaque marque performait durant le processus d’achat d’un véhicule neuf, en fonction du contenu (34 %) de l’apparence (24 %) de la navigation (22 %) et de la vitesse (21 %). La satisfaction des clients a été mesurée sur une échelle de 1000 points dans laquelle le score moyen de l’industrie se situe à 759 points.

Ex aequo, Lexus et Lincoln se hissent au sommet de l’indice de satisfaction des sites Internet, suivis d’un point par Cadillac.

L’Étude souligne que l’expérience Web agit comme un catalyseur en attirant les consommateurs en concession. Les acheteurs de véhicules neufs qui ont aimé leur expérience en ligne ont trois fois plus de chances d’effectuer un essai routier que ceux qui se sont dits désappointés.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14