KIA se hisse au sommet du classement de J.D. Power 2016 pour la qualité initiale de ses véhicules, mettant ainsi fin à un règne de 27 ans des marques de prestige. Le constructeur coréen est suivi de près par Porsche, Hyundai, Toyota et BMW.
J.D. Power signale que la qualité des nouveaux véhicules s’est améliorée de 6 % en 2016 et qu’elle a connu sa plus grande hausse en sept ans. En 2015, la qualité des véhicules n’avait progressé que de 3 %. Rappelons que cette enquête menée depuis maintenant 30 ans examine les problèmes vécus par les propriétaires de véhicules neufs au cours des 90 jours suivant leur achat.
« Actuellement, les constructeurs automobiles fabriquent des produits à un niveau de qualité que nous n’avions encore jamais vu, souligne Renee Stephens, vice-présidente de la qualité des produits chez J.D. Power. Il est clair qu’ils écoutent les clients et se concentrent sur les problèmes répertoriés. Même s’ils ajoutent plus de technologies aux véhicules et que ces dernières sont réputées pour causer de nombreux ennuis, la qualité globale continue de s’améliorer. »