Il n’y a plus de doute, les téléphones intelligents font partie de nos vies, qu’on le veuille ou non. Dans cette optique, J.D. Power a dévoilé les données de son étude sur la satisfaction des utilisateurs de téléphones intelligents lorsqu’ils magasinent pour un véhicule via les sites Web des constructeurs et des concessions.
Ainsi, J.D. Power dévoile que lorsqu’un client connaît une expérience satisfaisante lors de la visite d’un site Web à partir de son téléphone intelligent, il est plus porté à partager l’information recueillie sur les véhicules recherchés sur ses réseaux sociaux, une tendance à la fois bénéfique pour le constructeur et pour le site Web.
Selon les données recueillies par la firme américaine, Acura s’empare de la tête du classement.
L’étude, qui en est à sa troisième édition, mesure les détails de l’utilisation des outils et du contenu, se basant sur quatre éléments, soit l’information et le contenu, la navigation, l’apparence et la vitesse.
« Lorsque des gens à la recherche d’un nouveau véhicule connaissent une expérience positive lors de la visite du site Web d’un constructeur ou d’un tiers, ils sont plus portés à partager l’information qu’ils considèrent utile, » a expliqué Arianne Walker, directrice séniore, média automobile et marketing chez J.D. Power. « Cela représente une occasion en or pour les constructeurs de partager leurs informations avec le public sur les réseaux sociaux. Le défi est non seulement d’avoir du bon contenu pour encourager le partage, mais aussi d’assurer une expérience exceptionnelle, peu importe le site visité avec leur appareil mobile.